Retour

Notre équipe

Kodiko arrive à Rennes !

Après bientôt 5 ans d’existence, Kodiko arrive à Rennes !

Après bientôt 5 ans d’existence, 3 antennes ouvertes à Paris, Tours et Strasbourg, nous sommes très heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée de Kodiko à Rennes ! Nous allons donc pouvoir étendre notre programme d’aide à l'insertion professionnelle aux personnes réfugiées résidant à Rennes.

Depuis 2016, plus de 650 binômes salariés-réfugiés ont été formés. Nous sommes ravis de poursuivre l’accompagnement de personnes réfugiées dans leur recherche d’emploi, sur un nouveau territoire. Cette décision a été motivée par tous les signaux positifs que les associations, entreprises, et institutions rennaises, nous ont transmis lors de notre phase exploratoire.

Grâce à elles, nous allons pouvoir développer notre programme de co-training avec des salariés d’entreprises du territoire de Rennes, et ainsi redonner autonomie et confiance à des personnes réfugiées en recherche d’emploi, et favoriser leur insertion socio-professionnelle.

Afin de pouvoir lancer une première promotion Kodiko dès le printemps 2021, nous avons quelques défis à relever !

Nous recherchons des entreprises partenaires pour prendre part à notre programme d’aide à l’insertion professionnelle

Si vous êtes une entreprise située à Rennes et que vous souhaitez donner à vos collaborateurs la possibilité de s’investir dans un projet professionnel et humain, contactez Clémentine et Camille, qui qui s'occupent du territoire.

Par ailleurs, pour en savoir plus sur notre programme d’accompagnement et sur tous les avantages qu’il peut représenter pour votre entreprise, nous vous proposons de découvrir ce webinaire, organisé en partenariat avec KOEO, avec la participation de VINCI.

Enfin, pour avoir une idée concrète des avantages de notre programme d’aide à l’insertion professionnelle, vous pouvez consulter notre article sur le sujet.

Nous lançons l’appel à candidature de notre première promotion pour les personnes réfugiées

Pour notre arrivée à Rennes, nous souhaitons construire des synergies avec les associations et les institutions locales.

Si vous êtes une association ou une structure en lien avec des personnes réfugiées qui pourraient être intéressées par le programme d’aide à l’insertion professionnelle, contactez Clémentine et Camille !

Les critères de recrutement sont les suivants :

  • Les personnes doivent être bénéficiaire de la protection internationale (statut réfugié, protection subsidiaire, apatride)
  • Elles doivent être en recherche active d’emploi ou de formation
  • Elles doivent avoir un niveau de français minimum A2

Nous lançons dès à présent le recrutement des 20 premiers participants !

Afin d’avoir une idée du déroulé de notre programme, voici le témoignage de Nazih.

Merci à tous pour votre soutien !

Notre ambition pour Kodiko

March 17, 2021

Le défi de la continuité pédagogique chez Kodiko

May 7, 2020

A toute la communauté de Kodiko

March 30, 2020