En 2023, Kodiko Valence est arrivée sur la Drôme pour engager les entreprises dans l’intégration professionnelle des personnes réfugiées. Soutenu par de nombreux acteurs institutionnels et un écosystème associatif fort, 30 binômes réfugiés et salariés ont été créés par Kodiko Valence depuis sa création.
Déjà 2 promotions
Arrivée de Kodiko à Valence
Soutien des partenaires locaux
En 2024, Strasbourg a été désignée Capitale Mondiale du Livre par l’UNESCO. Saisissant cette opportunité, notre association a proposé à 11 personnes réfugiées d’écrire de manière anonyme sur leur parcours d’exil.
Guidés par une intervenante expérimentée, au long d’ateliers d’écriture collectifs, ils ont écrit leur propre histoire en français : Pourquoi et comment ont-ils décidé de quitter leur pays ?
Par quels chemins et moyens sont-ils arrivés en France ?
Ce recueil a pour vocation d’être partagé : lisez-le puis faites le lire autour de vous. Et, ensemble, faisons de Strasbourg une ville accueillante.
Responsable de développement territorial
Le travail des associations chargées de faciliter l'insertion des personnes en rupture de ban serait vain sans le soutien actif des entreprises.
Près de chez nous, l'émission qui reçoit tous les jours ceux qui font l'actualité près de chez vous, en Drôme et en Ardèche.
Isabelle Braly développe l'association Kodiko à Valence depuis 2023. Elle en parle dans l'émission "le grand invité" de France Bleu Drôme-Ardèche
Kodiko vous propose des missions de bénévolat qui s’adaptent à votre temps, vos disponibilités et vos motivations !
Vous êtes une entreprise intéressée par le programme Kodiko ?
Vous êtes une association en lien avec des personnes réfugiées cherchant un emploi ?
Vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles ?
valence@kodiko.fr