Nos bénévoles

Serge Bloch et Sheina, portrait des illustrateurs de Kodiko

Qui se cache derrière les illustrations que vous voyez partout chez Kodiko ?

Deux artistes s’engagent bénévolement pour Kodiko et nous permettent d'embellir notre communication avec des illustrations que vous aimez tant (on espère en tout cas !). 

Le premier, Serge Bloch, est dessinateur et vous avez peut-être déjà croisé son trait au détour d’une exposition ou d’un livre. C’est lors d’un événement à la Maison de la Poésie pour une lecture dessinée et musicale puis d’ateliers d'écriture que Serge entend parler de Kodiko. Il contacte alors l’Association pour savoir comment il peut s’engager, c’est à ce moment qu’il commence à dessiner pour nous. 

Ce n’est pas la première fois qu’il travaille avec des associations, Serge Bloch collabore aussi avec La Cimade, SOS Méditerranée ou encore la Fédération Internationale des Droits de l’Homme. 

Pour les plus chanceux d’entre vous, il était présent lors pour célébrer nos 5 ans et dessinait en direct pendant les prises de paroles ! 

Voilà une sélection de quelques dessins qu’il a pu faire pendant cette soirée, et si vous désirez en voir plus sur son travail, ça se passe sur son site internet

L’autre artiste dont vous voyez souvent les illustrations s’appelle Sheina Szlamka et c’est en travaillant avec Serge Bloch qu’elle a connu Kodiko. 

Petite-fille d’immigré, c’est important pour elle de travailler avec des associations et de s’engager bénévolement quand elle peut le faire. Elle aussi travaille avec d’autres structures, comme Reporter Sans Frontières, elle est aussi marraine du projet Les Fringues Store Associatif. 

Chez Kodiko, c’est la dimension du binôme et l’enrichissement mutuel qui lui ont tout de suite plu et c’est comme ça qu’elle a commencé à dessiner pour nous. Si vous voyez toujours des petites illustrations sur notre site et nos images, Sheina varie souvent de support : encre sur papier, aquarelle, acrylique, stickers, textile… Pour découvrir le reste de son travail, vous pouvez la suivre sur instagram et visiter son site internet