Nos binômes

Le mentorat avec la Société Générale, un binôme témoigne

Depuis 2019, la Société Générale a mobilisé 140 collaborateurs et collaboratrices.

Grâce à des missions proposées régulièrement sur la plate-forme d’engagement des collaborateurs, la Société Générale favorise l’engagement de ses collaborateurs et collaboratrices sur leur temps de travail au bénéfice d’associations partenaires de la Fondation, dont Kodiko fait partie.

Depuis 2018, la Fondation Société Générale a déjà permis à plus de 140 salarié-es de s'engager dans du mécénat de compétences pour devenir aKompagnateur ou aKompagnatrice chez Kodiko : pendant 6 mois, les salarié-es accompagnent les personnes réfugiées à structurer leur projet professionnel, à valoriser leurs compétences et à développer un réseau. Cet accompagnement, organisé en binôme, est réciproque : au-delà des conseils professionnels apportés par le salarié, sur l’importance des codes et du réseau professionnel, c’est véritablement un partage interculturel et un enrichissement mutuel pour chacun.

Découvrez le témoignage de Marie, Talent Manager chez Société Générale, qui a accompagné Nouralden. Elle l’a conseillé dans la rédaction de son CV et lettre de motivation, ainsi que dans sa recherche d’emploi. Au-delà de cette aide, une vraie relation de confiance a pu se créer et l’accompagnement a porté ses fruits : Nouralden a aujourd’hui trouvé un emploi et une formation.