Notre actualité

Kodiko pour les jeunes : un programme spécial !

Pour répondre au mieux aux besoins des personnes réfugiées de moins de 30 ans.

Le programme Kodiko ne cesse de s'améliorer et de promotion en promotion nous veillions à faire évoluer le contenu du programme. 

Il y a un mois, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous vous annoncions le lancement du programme Femmes. Afin de répondre au mieux aux besoins et aux problématiques de chacun et chacune, nous lançons aussi un programme dédié aux jeunes !

L'objectif pour nous reste le même : proposer un parcours adapté à chaque public pour augmenter leurs chances d'insertion dans l'emploi.

Pour la promotion 12 à Paris, c'est donc 28 participant-es réfugié-es de moins de 30 ans qui participeront au programme Kodiko "classique" avec en plus des modules spécifiques : témoignage et rencontres d'anciens participants, activités culturelles et sportives en collaboration avec Kabubu, présentations métiers & formations, visite du CIDJ, etc.

On est super motivé-es par ce nouveau projet et nous ne manquerons de vous tenir au courant. D'ici là, vous pouvez découvrir en vidéo la première journée du groupe jeunes qui ont rencontré d'anciens participants et participé à un Escape Game organisé par Kabubu afin de créer du lien. On voit déjà que c'est un groupe soudé qui s'est constitué !

No items found.